Voyage de noces dans les iles

Le voyage de noces (VDN pour les avertis), est le moment privilégié qui prolonge traditionnellement le mariage. Les jeunes mariés choisiront souvent une destination romantique à souhait comme Paris ou Venise. Quoi de plus inoubliable qu'une promenade en gondole sur le Grand Canal pour immortaliser cette "lune de miel" (honeymoon). Tout aussi conforme aux clichés et traditions: le voyage de noces dans les iles. De préférence une ile déserte (ou presque) en amoureux pour se retrouver enfin seuls après le tumulte des préparatifs et les émotions des cérémonies.

Plage paradisiaque - Ile déserte

L'image consacrée est celle du couple disparaissant après les festivités, tard dans la nuit, dans une voiture décorée où quelques fins malicieux auront pris soin d'attacher des casseroles... Un voyage de noces dans les iles disais-je. C'est bien ce que je peux lire fréquemment sur les forums Ile Maurice ou Polynésie. Pas une semaine sans que de jeunes mariés nous présentent leur périple: Tahiti, Moorea puis Bora Bora. Les fameux bungalows sur pilotis sont très recherchés: un vrai nid d'amour suspendu au dessus du lagon transparent. De quoi là encore immortaliser un instant idyllique qui restera gravé dans la mémoire. Il faut bien avouer que ces hôtels de luxe de l'Ile Maurice, des Maldives, des Seychelles ou de Polynésie s'y prêtent à merveille. Ces iles sont des destinations "de rêve" et bénéficient d'une réputation entretenue par les magazines people. Les stars et vedettes vont se ressourcer dans les mers du sud sur les plages paradisiaques des iles. Les jeunes couples eux aussi s'offrent, ou se font offrir ces instants d'éternité. Un bien beau cadeau. J'ai souvent séjourné à l'Ile Maurice, aux Seychelles, et il faut bien avouer qu'en visitant les hôtels de ces iles, on se dit que ce sont vraiment de vrais petits coins de paradis sur terre. Tout le confort dans un cadre de rêve, au bord d'un lagon turquoise. Lorsque j'habitais à Moorea, j'allais souvent flâner sur les pontons de l'hôtel Hilton Moorea Resort & Spa (ex-Sheraton) à Moorea.

De bien doux instants. Tout comme ceux passés dans les jardins du Touessrok 5* à l'Ile Maurice ou encore du Château de Feuilles à Praslin aux Seychelles, recommandé par le réseau "Relais et chateaux". "Château de feuilles", un joli nom qui donne le ton: des bungalows en bois et recouverts de palmes tressées au milieu de la végétation luxuriante, le tout sur un site avec vue imprenable sur l'Océan Indien et les iles voisines.

Bon, en résumé, si vous vous mariez, faites vous offrir ce merveilleux cadeau. Sur ma page spéciale Voyage de noces dans les iles, j'ai rassemblé quelques bonnes adresses et photos d'hôtels de rêve.