Taha'a Private Island & Spa - Tahaa Pearl Beach Resort

Lorsque j'habitais en Polynésie, j'ai eu l'occasion à deux reprises de visiter l'hôtel Taha'a Private Island & Spa qui portait alors le nom "Tahaa Pearl Beach Resort". Entre temps, il a rejoint le prestigieux réseau "Relais et Châteaux". Un très bel hôtel dans un cadre naturel exceptionnel:

Lors d'une sortie en bateau vers les Motu paradisiaques du Nord de Tahaa, on s'est arrêté en chemin afin de nous restaurer au "beach restaurant": un mémorable petit buffet composé de salades et divers plats polynésiens dans un cadre vraiment idyllique, le tout entre amis. Le genre de moment qu'on n'oublie pas.

La seconde fois, c'était lors de mon passage à Tahaa à la fin de la deuxième étape de la course de pirogue Hawaiki Nui Vaa édition 2003. Celle qui a vu la victoire de l'équipage amateur Fare Ara de Huahine. Je m'en souviens bien car notre équipage a dormi dans la même école maternelle que Fare Ara, école aménagée pour l'occasion en dortoir de fortune pour les rameurs dont je faisais partie avec mon équipe de Moorea. Cette école était située juste en face du Motu de l'hôtel, sur la côte Est de Tahaa.

Le Taha'a Private Island & Spa est un hôtel vraiment calme, très luxueux et spacieux. Les bungalows ressemblent à des paillotes, pourtant équipés comme de petits palaces. Le cadre est totalement conforme aux clichés sur les îles des mers du sud. A tel point qu'on finit par se pincer, juste pour voir si on n'est pas en train de rêver... A ne pas manquer, je jardin de corail en snorkeling, entre les deux motus à côté de l'hôtel. Un must à Taha'a pour les amateurs de faune et flore aquatique.

Taha'a Private Island & Spa - Tahaa Pearl Beach Resort